Limit to: All This Week Last Week This Month Last Month
Select Date Range     through

[protege-discussion] RE : Première question

Ammar MECHOUCHE mechov at yahoo.fr
Wed Jul 25 06:05:11 PDT 2007

Bonjour Achraf,
 D'abord je te conseille d'écrire en Anglais pour optimiser le nombre de réponses à ta requête. Si j'ai bien compris tu souhaites relier C1 et C2 par une propriété R que tu peux créer en allant dans l'anglet Properties de Protégé (C1 et C2 sont du même type, "Concept" par exemple). Essaie de procéder comme ceci : vas dans la définition de "Concept" et rajoute la condition suivante : Exists R.Concept, ensuite vas dans l'anglet Individuals de Protégé, tu crée C1 et C2, et à droite tu verras que tu pourras relier dans C1 à C2 par la propriété R via un petit tableau.

 Bon courage.
 Ammar.

Achraf MTIBAA <achrafmtibaa at gmail.com> a écrit : Bonjour;

Je suis trés content de participer dans ce forum...

Ma question:
Comment je peux établir des relations (sémantiques, structurelles) entre des instances d'une même classe de notre ontologie créée avec protégé...
Par exemple, si j'ai une instance (C1) et une autre instance (C2) de la classe (Concept), comment je peux établir une relation entre (C1) et (C2) via protégé. J'ai besoin d'établir des relations entres les instances d'une même classe.

Je suis redevable...

--
Achraf MTIBAA
Doctorant en Informatique